moideface

POULLOT François

Votre futur Conducteur de travaux !

panneau interdiction de chantier
 
 

Pour ce qui est de mes divers expériences et savoir faire :

De ma formation d’horloger

j’ai appris bien sûr à réparer montres, horloges et pendules. Ma première expérience étant un atelier « service après vente ROLEX » ou nous faisions bien sûr en grande partie des réparations de montres Rolex, mais aussi Jaeger Lecoultre, Patek Philippe, Cartier, Audemars Piguet, etc. et pendules perpétuelles Lecoultre. Mais pas de marques de moyennes ou bas de gammes, mon patron n’en voulait pas.
J’ai aussi travaillé dans un service après vente SEIKO, mais là les marques étaient plus basiques et le travail moins intéressant.

De ma formation d’ajusteur en mécanique modulaire, je n’ai pas fait ou occupé beaucoup d’emplois, même si cela pouvait être un complément de ma formation d’horloger (la mécanique, la micro mécanique de par ces concepts, reste approchants). J’ai par le biais de missions d’intérims, fait du montage de machines sous vide, de la réalisation de petites pièces sur une vielle fraiseuse, du montage de tapis roulant, du perçage sur colonne.

De ma formation d’installateur en thermiques et sanitaires

(plombier chauffagiste), j’ai travaillé moins d’1 an. Tirage de colonnes cuivre, installation d’un réseaux galva sous plafond et mise en place d’un réseau fonte lors de la construction de l’église évangélique de Lyon,(c’est moi qui ai mis en place tout leur réseaux fonte en sous-sol et leur réseaux galva, et la moitié du réseaux inter-étages en cuivre et fait les reprises des réservations perçages à la scie cloche des dalles de bétons et murs béton suivant plans), qui comprend en autre, la salle principale, des bureaux, des logements, un centre de radio, un réfectoire, garage souterrain etc.. J’ai aussi travaillé un peut, toujours pour la même entreprise dans les papeteries de Brignoud pour le changement de conduit cuivre, robinetteries. J’ai fais quelques interventions chez des particuliers.

De ma formation de technicien informatique

(TMSI Technicien de Maintenances et Services Informatiques), j’ai fais de la migration réseaux (token Ring (IBM) vers RJ45) changement des câbles et terminaison (sucettes vers RJ45) avec contrôle de bon fonctionnement et assistance aux utilisateurs sous Windows 2000 pour leurs apprendre à se connecter (usernames, passwords, serveurs, en fonction de leurs droits), migration PC hardware pour le conseil régional de paris pour les écoles, installation et paramétrages de TPE (terminaux de paiements électroniques) sur la région parisienne et Strasbourg (j’ai changé tout les TPE de tout les photos Station de paris et région parisienne, dans des cabinets de médecins, avocats etc.…

J’ai occupé un poste pendant 3 ans comme technicien de maintenance à EDF R&D (notre client), maintenances techniques, logiciels, serveurs, et assistance utilisateurs, que se soit pour les ordinateurs, périphériques et imprimantes (laser, et jet d’encre), sur le site, 1500 postes pour 2 techniciens (on se partageait le site), plus un troisième de niveau 3.

D’autres migrations hardwares et softwares chez Otis  R&D à Gien (les ascenseurs), Sénoble (produit laitier, migration vers Citrix), Georgia Pacific à Gien (fabricant de papier absorbant)

En autre ….

 

  <   >  

 

 
 
port du casque obligatoire