moideface

POULLOT François

Votre futur Conducteur de travaux !

panneau interdiction de chantier
 


PAE3 :
Conducteur de travaux

Stage en entreprise : Trécotbat 177 Nivern Bihan, LANNION

Mon stage chez Trécobat, a eu plusieurs avantages pour moi.
Certes le fait déjà de le réaliser chez un constructeur de maisons individuelles de premier plan, à la réputation bien assise, mais cela m'a permis aussi de me familiariser un peut plus avec mon nouvel environnement, la Bretagne.

C'est le stage qui m'a demandé physiquement le moins d'effort, et pourtant il m'aura fait bien transpirer, car je me suis lancé dans une étude de prix d'une maison type.

Mais, et c'est là le casse-tête, je n'ai pas eu leurs tarifs internes ; je me suis donc orienté sur les tarifs de Batiprix.

Et cela a été un vrai travail de fourmis, d'autant plus que n'ayant pas d'accès à internet, j'ai dû récupérer tous les tarifs au format papier.

Après l'étude des plans, du mode constructif, du métré, j'ai pu réaliser cette étude de prix.

Et je ne m'en suis pas trop mal sorti, certes mon prix a été celui d'un prix « client » et non pas celui du coût de réalisation, mais il faut savoir que les matériaux achetés à l'unité sont beaucoup plus cher que quand un groupe peut se permettre de les acheter en très grosse quantité.

Pour tout ce travail, je remercie beaucoup toute l'équipe de Trécobat de Lannion, qui à vraiment participé à mon intégration au sein de leur structure, et tout toute les aides et conseils qu'ils m'ont prodigués.

Un merci particulier à Fromentin David, conducteur de travaux.

Hormis cette étude de prix, j'ai réalisé aussi le suivi et différents contrôles sur les chantiers, sous la houlette de David.

J'aimerais maintenant pérenniser cette expérience, alors si vous chercher un conducteur de travaux, contacter moi, à bientôt.

 

Réalisation du plancher poutrelles/hourdis pour une maison individuelle avec cave enterré.

La partie cave, le mur sera par la suite enduit (enduit hydrofuge) puis une membrane d'étanchéité posée avec un drain en fond au dessus des fondations.

Installation des gaines techniques avant réalisation des planchers. Nous avons contrôlé leur bon positionnement et corrigé les erreurs.

Page précédente Stage 1 | Stage 2 | 1 2 3 4 5 Page suivante
 
port du casque obligatoire