moideface

POULLOT François

Votre futur Conducteur de travaux !

panneau interdiction de chantier
 


PAE2
: Chef de chantier

Stage en entreprise : Timso 21 rue de Bourgogne 31830 Plaisance du Touche.

Lors de mon stage chez Timso, comme chef de chantier, j'ai travaillé sur le chantier du gymnase de Pin-Justaret près de Toulouse.

J'ai secondé le chef de chantier principal, qui lui tournait sur plusieurs chantiers.

Mon rôle était chaque jour la lecture des plans avec les relever de cotations pour les réservations des autres corps d'états (cotations à calculer en cumulé) informations que je donnais à mes chefs d'équipes bancheurs, je vérifiais ponctuellement et corrigeais les erreurs.

La rotation de banches déjà calculé par le chef de chantier principal, je m'occupais du calcul et de la commande du béton, des aciers & armatures, des Stabox en fonction de notre avancement. Je vérifiais la bonne implantation des banches, des aciers et armatures et Stabox (pour l'accrochage de casquettes extérieures périphérique).

J'effectuais le coulage des fondations profondes restantes, le positionnement et clavetage des longrines sur les murs extérieurs (ceux de l'intérieur étaient déjà clavetés quand je suis arrivé).
J'implantais et j'ai mis en place, aidé de deux ouvriers et un tractopelliste, des évacuations des EP qui nous étaient échues.
J'aidais aussi les équipes de bancheurs quand cela était possible.
J'étais garant de la sécurité, de la propreté sur le chantier et dans les bungalows, j'ai eu un contrôle, qui s’est très bien passé.

Arrivé à 6 h sur le chantier, parti à 19 h/20 h, les journées y étaient longues (les banches de 7 m de hauteur sur 12 ml doivent être coulés avec un temps d'attente de 20/30 minutes entre chaque benne à béton).
Mais c'est ce stage qui m'aura le plus fait « tripper » (j'ai pas d'autres mots) du fait de l'ambiance, des équipes formidables, une ambiance super, un travail harassant, mais valorisant, ça rouspète, ça gueule, mais ça avance chaque jour ont voient l'avancement de notre travail bien fait.

J'ai eu aussi un super chef d'équipe, qui m'a beaucoup appris, le partage de la connaissance n'était pas un problème pour lui bien au contraire, merci à lui.

L'allée centrale du gymnase, faîtages de mur en pente, porte voutée, sont quelques exemples de complications à réaliser.

Axe coté gauche, longrines posées. Les mannequins sont démontés.

Les banches sont montées, les longrines positionnées, ils ne restent plus qu'a couler et claveter.

Page précédente Stage 1 | 1 2 3 4 | Stage 3 Page suivante
 
port du casque obligatoire